Contact RACETOOLS

Couverture chauffante

Filtrer les produits

 

Pourquoi choisir une couverture chauffante ?

Restez au chaud pendant le prochain hiver en vous équipant de l’accessoire adapté. Quoi de mieux que de s'emmitoufler dans une couverture chauffante pour vous réchauffer. Même si vous comptez dormir à...

Pourquoi choisir une couverture chauffante ?

Restez au chaud pendant le prochain hiver en vous équipant de l’accessoire adapté. Quoi de mieux que de s'emmitoufler dans une couverture chauffante pour vous réchauffer. Même si vous comptez dormir à la belle étoile, en haute montagne, c’est la solution parfaite. Veillez simplement à choisir un produit aux normes pour votre sécurité. Pour vous guider dans votre choix, nous vous avons sélectionné les meilleurs produits du marché.

Quelle est l’utilité d’une couverture chauffante ?

Comme son nom l’indique, c’est une couverture qui émet une chaleur, grâce à l’énergie électrique. Néanmoins, vous pouvez vous demander pourquoi auriez-vous besoin de cet outil s’il suffit de faire monter la température de la climatisation. En réalité, la couverture chauffante est justement faite pour l’éviter et faire ainsi des économies en énergie de chauffage. En effet, elle consomme bien moins d’énergie.

Toutefois, les couvertures chauffantes peuvent aussi être utilisées dans un environnement froid. Lorsque vous êtes en camping par exemple, ou en vacances dans un lieu sans chauffage, c’est l’outil idéal pour vous garder au chaud.

Comment fonctionne-t-elle ?

La couverture chauffante est assez simple à utiliser. Cet accessoire est muni d’une prise qu’il faut brancher sur n’importe quelle borne électrique domestique ou d’une batterie rechargeable. Le modèle DCB200A de la marque MAKITA que vous trouverez sur cette page fonctionne par exemple avec une batterie de 18V. Certaines personnes se servent uniquement de la couverture chauffante pour préchauffer le lit. Ces dernières évitent ainsi tous risques d’accident. Néanmoins, il est toujours possible de l’utiliser en dormant, si on prend toutes les précautions nécessaires.

Quels sont les autres avantages de la couverture chauffante ?

Ce type de literie possède encore d’autres avantages. Elle permet par exemple de soulager les douleurs liées à la sciatique ou d’autres problèmes musculaires. Le fait de dormir dans un cocon de chaleur permet également d’avoir une meilleure qualité de sommeil. Par conséquent, le lendemain, vous aurez meilleure mine et vous serez de bonne humeur.

Quelques précautions à prendre

L’usage de la couverture chauffante nécessite quelques précautions. Il faut par exemple éviter de plier ou de mettre un objet par-dessus la couverture lorsqu’elle est branchée. Il faut aussi éviter de la mouiller lorsqu’elle est en service, même si certains modèles sont lavables. Évitez également d’employer d’autres sources de chaleur comme les coussins chauffants au risque de surchauffer les fils de la couverture.

Découvrez également tout notre équipement de protection individuelle :

vêtements de sécurité

Détails