Contact RACETOOLS

Combinaison de travail

Filtrer les produits

Fabricant

 

Pourquoi porter une combinaison de travail ?

Une combinaison de travail sert d’outil de protection, notamment sur les chantiers. Les professionnels et les amateurs de bricolage en porte pour se préserver des risques auxquels ils sont exposés. Retrouvez sur...

Pourquoi porter une combinaison de travail ?

Une combinaison de travail sert d’outil de protection, notamment sur les chantiers. Les professionnels et les amateurs de bricolage en porte pour se préserver des risques auxquels ils sont exposés. Retrouvez sur cette page différentes variétés de combinaisons de travail de qualité, proposées par de grandes marques comme NEO TOOLS.

La combinaison de travail est un EPI (ou équipement de protection individuelle), au même titre que le casque, les bottes ou les gants. Cet accessoire est destiné à protéger son utilisateur des agressions extérieures. C’est pourquoi le tissu dans lequel elle est faite doit être assez résistant. Cette dernière est également dotée de dispositifs de protection renforcée comme le double zip ou le renforcement au niveau des genoux et des coudes pour certains modèles.

Caractéristiques de la combinaison de travail

Facile à enfiler, c’est un vêtement assez large, mais pas trop, afin de maintenir un grand confort au travail, même dans des positions inconfortables. Le choix de la combinaison au lieu d’un ensemble haut-bas est expliqué que lorsque l’utilisateur adopte certaines postures, les reins et le bas-ventre peuvent se découvrir. 

Selon le modèle, la combinaison peut être portée au-dessus de vêtements ordinaires, et enlevée à la sortie du chantier. 

Notez qu’il existe des normes, de type EN 470, EN 11612 ou EN 13034 pour les combinaisons de travail. Néanmoins, ces normes ne concernent que certains types de métiers.

À chaque métier sa combinaison

A chaque métier correspond une combinaison de protection. Tous les professionnels de terrain ne s’exposent pas aux mêmes risques. 

  • Un électricien sur un chantier risque par exemple des électrocutions. Sa combinaison ne doit pas contenir d’éléments métalliques. E

  • Un peintre devrait être équipé d’une combinaison blanche conçue spécialement pour que la peinture ne puisse s’infiltrer. 

  • Le bricoleur amateur, en revanche, ce qu’il leur faut, c’est une combinaison de chantier BTP, avec plusieurs poches  afin d’y loger les outils.

Dans tous les cas, la combinaison que vous devez choisir dépend du niveau de protection dont vous avez besoin. Sur notre site, vous trouverez par exemple une salopette de travail présentée par la marque NEO TOOLS dont la protection est assez faible dans un  chantier par exemple puisque le haut du corps est presque à découvert. 

Découvrez également tout notre équipement de protection individuelle :

vêtements de sécurité

Détails