Contact RACETOOLS

Veste de travail

 

Vestes de travail : les deux catégories disponibles

La veste de travail figure parmi les pièces indispensables de l'EPI ou Équipements de Protection individuelle. Celle-ci se porte principalement sur les chantiers. Cette dernière sert également de 

Vestes de travail : les deux catégories disponibles

La veste de travail figure parmi les pièces indispensables de l'EPI ou Équipements de Protection individuelle. Celle-ci se porte principalement sur les chantiers. Cette dernière sert également de tenue de protection aux travailleurs exposés à des dangers potentiels sur leur lieu de travail. Le choix de la veste idéale dépend de plusieurs paramètres, dont la nécessité de son usage. Pour satisfaire différentes clientèles, Racetools propose de nombreux modèles de vestes de travail adaptés aux besoins de chacun. 

Racetools vous met à disposition deux catégories bien distinctes de vestes de travail. La première regroupe les vestes spécifiquement adaptées au travail sur chantier comme le blouson chauffant MAKITA, de couleur jaune. La seconde rassemble des vestes de travail assez stylées pour être portées tous les jours. 

Les marques HEROCK et NEO TOOLS se spécialisent surtout dans la conception des équipements appartenant à la deuxième catégorie. 

Notez que la plupart de nos vestes sont équipées d’une fermeture zippée, pour une meilleure protection.

Des vestes softshell ou polaire, que choisir ?

Sur Racetools, retrouvez aussi des vestes destinées à vous protéger du froid, de type softshell ou polaire. Mais connaissez-vous réellement quelle est la différence entre ces deux catégories de vêtements ? 

Les vestes dites polaires vous protègent du froid lors de vos sorties quotidiennes. En revanche, les vestes softshell, notamment leur structure, coupent complètement l’aération à l’intérieur. Pour cette raison, ce type de veste vous préserve non seulement du froid, mais aussi du vent et de la pluie. Cette dernière est surtout adaptée aux temps gâteux.

Des blousons ventilés pour travailler en été

Contrairement aux vestes polaires et softshell, les blousons ventilés de MAKITA assurent la stabilisation de la température corporelle. Pour rappel, le premier objectif est de protéger son utilisateur des dangers potentiels qui l’entourent. Celui-ci se doit donc d’être bien couvert. Mais, en été, ce dernier risque d’avoir trop chaud ainsi vêtu d’où l’utilité des ventilateurs. 

Les deux ventilateurs latéraux vont avoir comme rôle d’apporter une bonne aération. Ces derniers fonctionnent grâce à une petite batterie, généralement de 18 V.

Découvrez également tout notre équipement de protection individuelle :

Détails