Contact RACETOOLS

Casque de chantier et bouchon

Filtrer les produits

 

Casque de chantier et bouchon

Le port de casque antibruit est obligatoire dans certains environnements de travail. En effet, le port de protection auditive, comme le casque et le bouchon, est incontournable quand le niveau sonore sur un chantier...

Casque de chantier et bouchon

Le port de casque antibruit est obligatoire dans certains environnements de travail. En effet, le port de protection auditive, comme le casque et le bouchon, est incontournable quand le niveau sonore sur un chantier est trop élevé. Pour travailler en toute sécurité, il est possible d’utiliser des bouchons d’oreilles et des casques anti-bruits. Trouvez dans notre catalogue des produits de qualité adaptés à différents types d’usage.

Pourquoi porter un casque anti-bruit et un bouchon sur un chantier ?

Porter un casque ant-ibruit ou un bouchon permet de travailler confortablement et d’accroître la concentration du travailleur. Cela réduit le risque d’accident et permet d’optimiser son efficacité. De plus, selon le Code du travail, un employeur doit mettre à disposition de ses employés ces matériels à titre d’équipements de protection individuelle. 

En travaillant sur un chantier, les employés sont exposés à différents bruits pouvant altérer les fonctions auditives. Qu’ils soient graves ou aigus, ils peuvent avoir des conséquences graves, parfois irréversibles pour les oreilles.

Un casque antibruit de grande qualité pour les professionnels

Sur ce site spécialisé dans les équipements pour professionnels, vous sont proposées différentes solutions vous protégeant de l’exposition aux bruits. Le casque anti-bruit NEO TOOLS 97-560, par exemple, répond parfaitement à un besoin de protection pour un bruit modéré. Que ce soit pour le maniement d’une tronçonneuse, d’un marteau pneumatique, ou pour un travail avec des machines bruyantes, ce produit est tout à fait compatible.

Avec un poids léger de 164 grammes, il offre un bon niveau de confort avec un rembourrage d’oreille et un ressort de compression ajustable. Il peut être utilisé par les hommes et les femmes présents sur le chantier.

Ce produit offre une bonne réduction sonore, tout en permettant à l’employé de communiquer et d’entendre les signaux sonores comme les alarmes. Ce casque entre dans la catégorie III avec un SNR de 27 dB et est certifié conforme à la norme européenne EN 352-1 :2002.

Des bouchons d’oreilles pratiques et confortables

Pour des besoins occasionnels ou à des expositions modérées, il est possible d’utiliser les bouchons d’oreilles. Les bouchons d’oreilles NEO TOOLS 97-500 sont, par exemple, idéals pour un environnement de 33 dB et sont conformes aux normes CE EN 352.

À usage unique, ils sont livrés en paquet de 10 pièces. Il y a aussi les paires de bouchons d’oreilles HITACHI 750405 pour un SNR de 37dB. Ce sont des produits en mousse souple, faciles à utiliser et qui s’adaptent aux différentes tailles d’oreilles.

Découvrez également tout notre équipement de protection individuelle :

Détails