Contact RACETOOLS

Perceuse à colonne et à percussion

 

Vous recherchez une perceuse pour compléter votre boîte à outils ? Retrouvez tous les modèles disponibles dans notre catalogue. Nos perceuses peuvent être portatives, à percussion ou magnétiques. Nos produits sont de qualité professionnelle, mais à prix abordable. Ceux-ci sont...

Vous recherchez une perceuse pour compléter votre boîte à outils ? Retrouvez tous les modèles disponibles dans notre catalogue. Nos perceuses peuvent être portatives, à percussion ou magnétiques. Nos produits sont de qualité professionnelle, mais à prix abordable. Ceux-ci sont proposés par les meilleures marques du secteur de l’outillage électroportatif comme Bosch, Makita ou Leman.

Quelle est la différence entre une perceuse à percussion, une perceuse d'établi et un perceuse magnétique ?

Une perceuse est un appareil qui sert à percer des trous dans un mur, dans un morceau de bois ou de métal, etc. Cette définition est valable à tous les modèles de perceuse existants : à percussion, magnétique et d’établi. Cependant, ces trois types de perceuses ont chacune leur spécificité.

Qu’est-ce que la perceuse à percussion ?

La Bosch GSB 21-2 RCT de 1300 Watts ou la Hikoki DV22V de 1120 Watts sont des exemples de perceuses à percussion que vous pouvez commander sur notre site. La différence de ce type de perceuse avec les perceuses classiques réside dans la rotation de la mèche. Celle-ci est accompagnée d’un mouvement mécanique de marteau. Ceci a pour objectif d’améliorer l’efficacité de perçage. 

Ce type de perceuse est surtout utile pour les surfaces plus dures comme un mur ou du béton. Contrairement à une perceuse classique, les modèles à percussion sont généralement plus lourds et difficiles à manier.

Qu’est-ce qu’une perceuse magnétique ?

Plusieurs modèles de perceuses magnétiques sont aussi exposés sur notre site. Parmi les plus populaires figurent la Makita HB500 de 1150 Watts et la Fein KBU 35 Q de 1100 Watts. Ce type de perceuse est destiné à perforer du métal. Cet accessoire est muni d’un support magnétique qui se colle directement à la surface à percer. De cette manière, l’appareil est stable et permet une excellente précision. Le métal est dur et glissant pour une mèche de perceuse. Celui-ci ne peut être réellement efficace qu’avec une bonne stabilité.

Qu’est-ce qu’une perceuse d’établi ?

Comme la Scheppach DP60 de 710 Watts avec laser intégré ou la FÉMI Digimax 16B Pro, la perceuse d’établi est fixée sur une colonne afin d’améliorer sa stabilité. La colonne en question peut avoir une hauteur réglable. Puisque l’appareil est fixé sur un établi, il permet de réaliser un travail de précision incroyable. Ce dernier laisse aussi la possibilité de travailler avec les deux mains, puisque l’appareil n’a pas besoin d’être manœuvré.

Découvrez toute notre gamme d'outil de perçage :

Détails