Contact RACETOOLS

Perforateur

 

Qu'est-ce qu'un perforateur ?

Un perforateur, parfois appelé perforateur burineur, est un appareil qui permet de faire des trous dans un mur de béton. Le perforateur, parfois appelé perforateur burineur est l’un des outils indispensables dans les...

Qu'est-ce qu'un perforateur ?

Un perforateur, parfois appelé perforateur burineur, est un appareil qui permet de faire des trous dans un mur de béton. Le perforateur, parfois appelé perforateur burineur est l’un des outils indispensables dans les travaux de maçonnerie. Permettant de percer le béton mais aussi le bois ou l’aluminium, c’est un outil polyvalent à mi-chemin entre le marteau piquer et la perceuse. Il s’agit de l’outil idéal pour percer un sol, démolir un mur ou encore retirer du carrelage. Notez bien que certains perforateurs ne peuvent recevoir de forets bois ou métal. Veillez donc à bien choisir votre appareil en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Les perforateurs électroportatifs vous permettent une grande mobilité ainsi qu’une praticité sans égal pour vous travaux professionnels ou amateurs. N’oubliez pas que leur utilisation est sur batterie. Par conséquent, vérifiez leur ampérage afin d’être sûr qu’il corresponde à votre type d’utilisation.

Même s’il est plus lourd et plus puissant, cet équipement possède des ressemblances avec une perceuse classique. Pour cette raison, ces deux appareils sont souvent confondus. Pour vous éviter de vous tromper de matériel, nous vous proposons un catalogue constitué de plusieurs modèles de qualité. Cette sélection regroupe des produits présentés par des marques de renom telles Bosch, Makita ou Dewalt.

3 modes de rotation pour le perforateur

Par définition, un perforateur est un appareil qui sert à perforer, ou plus précisément à faire des trous. Contrairement à une perceuse classique, cet appareil est plus puissant et plus lourd. Ce dernier permet aussi de faire des trous avec des diamètres plus importants. Sa grande faiblesse est son manque de précision. 

Notez que la plupart des perforateurs actuels sont équipés de 3 modes :

  • Le mode rotation simple qui permet de l’utiliser comme une perceuse

  • Le mode perforateur qui permet de réaliser des trous dans du béton et des matériaux plus durs

  • Le mode burinage, qui permet de réaliser pas mal de dégâts dans un mur en béton.  

La différence entre un perforateur et une perceuse 

Cet appareil est fréquemment confondu avec une perceuse. Normal, car ces deux équipements semblent réaliser le même travail à savoir trouer un mur ou n’importe quel autre surface. Mais si on regarde d’un œil averti, on peut facilement faire la différence entre ces matériels.

En réalité, le perforateur est plus puissant. Ce qui lui permet de réaliser de plus grands trous avec moins d’effort. Cependant, pour son utilisateur, cet appareil est lourd. C’est ainsi que seuls les vrais professionnels l’utilisent régulièrement.

Des perforateurs de différents voltages sur notre site

La catégorie des perforateurs sur notre site possède encore des sous-catégories liées au voltage choisi par le fabricant. Ce voltage varie de 18 à 54 V. L’avantage d’utiliser des tensions élevées permet d’obtenir plus de puissance en sollicitant moins la batterie. De plus, une batterie de 54V peut stocker plus d’énergies que les batteries de 18V par exemple. Toutefois, elle nécessite plus de temps pour être rechargée. Heureusement, les fabricants préconisent l’utilisation de chargeurs très rapides pour recharger les batteries.

Découvrez notre gamme de perforateur burineur marteau piqueur :

Détails