Pour une livraison en toute sérénité :
- Inscrire une adresse précise et complète afin que notre transporteur puisse vous localiser.
- Saisir votre numéro de téléphone portable afin que le transporteur vous contacte en cas de problème.
- Si vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison, pensez à mettre une adresse différente, votre lieu de travail par exemple ou d'utiliser les points relais.
- Si vous choisissez le transporteur spécialisé, vos produits partiront sur palette.
Livraison à domicile :
![]() | ![]() | ![]() | Transporteur spécialisé | |
Tarifs | au poids, variable selon destination | au poids, variable selon destination | au poids, variable selon destination | 42€ minimum + selon destination |
Poids colis | - de 30 kg | - de 30 kg | - de 30 kg | + de 30 kg (sur palette) |
Pays éligibles | France métropolitaine | France métropolitaine + Union Européenne | France + DOM TOM (avec Colissimo expert) + UE | France métropolitaine + UE sur devis |
Délais de livraison | 24h / 48h | 2 à 5 jours | aucun délais précisé par le transporteur | 3 à 5 jours en France 3 à 15 jours en UE |
Jour de livraison | lundi au samedi 13h | lundi au samedi 13h | lundi au samedi 13h | lundi au vendredi |
En cas d’absence lors de la livraison | en point relais ou relivraison selon l’ordre du client | représentation du colis 1 fois, puis attente chez le livreur | en point relais ou relivraison selon l’ordre du client | relivraison selon l’ordre du client |
Sans manifestation de votre part le colis sera retourné dans nos locaux.
Le renvoi de la marchandise vous sera refacturé au prix de la livraison suivant l’option choisie.
Exception : pour les vêtements et chaussures, les frais de retour sont pris en charge par Racetools après réception et vérification des produits retournés par le service client (valable uniquement pour la France et la Corse).
Livraison en point relais :
Colis de moins de 20 kg livré dans le point relais de votre choix via les transporteurs TNT et DPD.
Le colis pourra être retiré pendant 6 jours ouvrables, sans manifestation de votre part dans ce délais celui-ci sera retourné dans nos locaux.
Localiser votre colis :
Nous vous fournirons dès que possible un lien par mail qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis ou via votre Espace Client / Historique de commande / Détails.
En cas de problème de livraison :
Votre colis rencontre un soucis durant son expédition, vous souhaitez modifier l’adresse de livraison, contactez le transporteur :
TNT :
08 25 03 30 33 (0,20€/min + prix appel)
Du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h à midi.
www.tnt.com/express/fr_fr/site/home/help-center.html
En cas de non respect du délai de livraison et après étude du dossier par le service client, Racetools s'engage à vous dédommager sous forme d'avoir ou de remboursement l'option express, soit 30% des frais de port liés à votre ou vos colis.
DPD :
09 70 80 85 66 (appel non surtaxé)
www.dpd.fr/nous_contacter
Colissimo (Laposte) :
36 31 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.
www.laposte.fr/service-consommateurs/contacter-la-poste
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter notre service client :
par téléphone au 04 66 36 71 76 ou par mail sc@racetools.fr.