Contact RACETOOLS

Boulonneuse, Boulonneuse à chocs

 

Qu’est-ce qu’une boulonneuse ou une boulonneuse à chocs ?

Une boulonneuse est utilisée à la place de la clé traditionnelle afin de visser ou dévisser les boulons. L’utilisation de cet appareil automatisé permet un gain de temps considérable. De plus,...

Qu’est-ce qu’une boulonneuse ou une boulonneuse à chocs ?

Une boulonneuse est utilisée à la place de la clé traditionnelle afin de visser ou dévisser les boulons. L’utilisation de cet appareil automatisé permet un gain de temps considérable. De plus, l’opération s’effectue facilement. La vulgarisation de cet outil commence dans le milieu de la course automobile. Son usage visait à rendre les arrêts aux puits les plus rapides possible. De nos jours, son utilisation s’étend dans l’univers du bricolage.

L’utilisation des boulonneuses à chocs procure aussi d’autres avantages. Celle-ci permet par exemple l’obtention d’un serrage précis et équilibré. Un autre avantage : le système de variation de vitesses et de pulsions installé sur la plupart des modèles récents. Grâce à ces options, vous pouvez aisément venir à bout des boulons devenus coriaces, à cause de la rouille, etc. 

Par ailleurs, la boulonneuse garde également le boulon en bon état. L’utilisation d’une clé à main traditionnelle peut en effet occasionner des rayures. 

Retrouvez un large choix de boulonneuses et de boulonneuses à chocs sur Racetools. Nous vous proposons uniquement des produits de qualité aux meilleurs prix. Toutes les marques présentes dans le catalogue sont de renommée mondiale comme Makita et Dewalt.

Boulonneuse et boulonneuse à chocs filaire, plusieurs critères de choix

Il existe différentes variétés de boulonneuses à chocs. Mais, en fonction de la source d’énergie utilisée, ces accessoires peuvent être classés en deux catégories : électriques et pneumatiques. Les boulonneuses électriques sont surtout utilisées dans la construction. Les modèles pneumatiques, en revanche, sont d’usage dans la course automobile. 

Les versions électriques se divisent encore en deux groupes : les appareils filaires et les modèles fonctionnant grâce à une batterie rechargeable. Ce sont surtout les boulonneuses filaires qui sont les plus représentées sur cette page de catégorie de Racetools.

Retrouvez notamment sur notre site différentes boulonneuses à chocs proposées par les meilleurs fabricants d’outillages électriques portatifs comme Hikoki, Makita ou Dewalt. Selon vos besoins, optez pour des appareils de moyennes puissances ou des boulonneuses plus puissantes. 

Dans la première catégorie, on retrouve par exemple la TW0200 de la marque Makita, de 380 Watts. En revanche, parmi les plus puissantes, figure la WR25SE de 900 Watts de la marque HIKOKI. 

Acheter une boulonneuse ou boulonneuse à chocs filaire ne s'improvise pas. Selon votre utilisation, plusieurs critères sont à prendre en compte. L'outil doit être maniable, agréable à utiliser et surtout il ne doit pas être trop lourd. La vitesse de rotation et le couple de décollement sont importants. Que vous ayez une préférence pour Hitachi, Bosch Pro ou Makita, nous avons sélectionné les meilleurs produits du marché. À vous de choisir et de vous faire plaisir en sélectionnant votre boulonneuse électrique préférée !

Détails