Contact RACETOOLS

Kit de Vissage / Perçage

Filtrer les produits

Fabricant

 

Kit de vissage et perçage pour un assemble par tourillon

Afin de faciliter vos travaux d’assemblage et de fixation de morceaux de bois, équipez-vous des bons outils sur notre site. Nous vous proposons différents outils...

Kit de vissage et perçage pour un assemble par tourillon

Afin de faciliter vos travaux d’assemblage et de fixation de morceaux de bois, équipez-vous des bons outils sur notre site. Nous vous proposons différents outils et kits qui vous permettent de percer, de visser, d’effectuer des assemblages par tourillon ou par vissage invisible, etc.

L’assemblage par tourillon est très utilisé dans la menuiserie, pour assembler des morceaux de bois dur ou de stratifié. Le système est assez simple. Le tourillon est un petit morceau de bois cylindrique et cannelé qui doit être enfoncé à 50/50 dans les deux morceaux de bois à assembler. La fixation peut se faire ensuite à l’aide d’une colle ou non, selon le choix d’un meuble démontable ou indémontable.

Sur notre site, vous trouverez différents outils qui peuvent vous aider à réaliser un assemblage par tourillon, comme les sets d’assemblages WOLFCRAFT par exemple. Ces sets contiennent généralement des forets à bois, des guides de perçage, des centreurs et des tourillons.

La marque WOLFCRAFT présente notamment plusieurs sets de différentes tailles de tourillons. Mais vous pouvez aussi choisir le coffret d’assemblage, toujours proposé par la même marque, composé de plus de 80 éléments. Le coffret contient notamment des tourillons de différentes tailles, allant de 6 à 8 mm, ainsi que les différents outils qui permettent de les mettre en place.

Des kits pour un assemblage par vissage invisible

Contrairement à l’assemblage par tourillon, l’assemblage par vis invisible est plus solide et plus fiable. Mais, l’avantage c’est l’utilisation d’une vis entièrement dissimulée dans le bois, rendant quasiment la structure indémontable. Ce système d’assemblage nécessite de ce fait l’utilisation d’un guide incliné, à la fois pour percer le bois et pour insérer la vis. Le trou est ensuite colmaté par des chevilles, des morceaux de bois, rendus ensuite invisibles grâce à un travail de surfaçage.

Pour vous aider à réaliser un tel assemblage, nous vous proposons le coffret Undercover Jig de la marque WOLFCRAFT. Ce coffret contient par exemple un guide de perçage incliné, des forets spéciaux adaptés, une butée de profondeur, des clés, des embouts, etc. Il contient aussi des chevilles en hêtre sec, c'est-à-dire d’une couleur assez claire. Ce qui signifie que si vous utilisez du bois plus foncé, vous devez donc chercher des chevilles adaptées.

Détails