Contact RACETOOLS

METABO

 

Pourquoi choisir Metabo

Le choix d’un outil Metabo c’est avant tout un choix de performance même dans les conditions les plus dures. En tant que professionnel, vous vous devez de donner le meilleur de vous-même sur vos chantiers, vos travaux. Pour être à 100%, quoi de mieux qu’un...

Pourquoi choisir Metabo

Le choix d’un outil Metabo c’est avant tout un choix de performance même dans les conditions les plus dures. En tant que professionnel, vous vous devez de donner le meilleur de vous-même sur vos chantiers, vos travaux. Pour être à 100%, quoi de mieux qu’un partenaire sur lequel on peut compter ? C’est pourquoi « Toujours là quand il le faut » est le slogan international de Metabo. C’est à travers l’authenticité que Metabo se développe et démontre la praticité de ses outils sur les chantiers du monde entier. Proximité, souplesse et réactivité se sont ses maîtres mots pour vous garantir une totale satisfaction client.

Implanté en France depuis 1960, l’entreprise ne cesse de se développer et propose une sélection de produits haut de gamme dans l’outillage électrique. Avec plus de 200 outils électriques et 3500 références d’accessoires de machines semi-stationnaires à bois et une gamme de compresseurs à air comprimé, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour bricoler chez vous ou sur chantier avec Metabo. Adaptée à une utilisation intensive et professionnelle, la marque allemande se distingue dans la catégorie des outils électroportatifs, ou appareils sans fils, à grande puissance.

Ses innovations technologiques

La marque se démarque notamment par plusieurs succès d’innovation :

-        Avec par exemple l’arrivée de sa première meuleuse d’angle équipée du moteur Marathon en 2000,

-        Puis en 2002, la marque commercialise de nouvelles visseuses sans fils compactes « PowerGrip »

-        Enfin le développement des batteries en Lithium-Ion à partir de 2005 assure à ses produits une meilleure autonomie

Assurez-vous des meilleurs appareils de bricolage professionnels avec la technologie Ultra-M. Une garantie pour la qualité des outils électroportatifs. Elle permet une compatibilité parfaite entre le moteur, la machine, la batterie et le chargeur. De quoi avoir une meilleure efficacité ainsi qu’une plus longue utilisation de vos outils électroportatifs.

Depuis 2002, la marque n’a cessé de s’améliorer, l’ergonomie de ses outils a été travaillé pour un meilleur confort d’utilisation. Ils sont en effet fabriqués avec de l’acier inoxydable ou de l’inox ce qui favorise considérablement la robustesse de ces derniers. A vous les travaux de qualité même sur les surfaces les plus dures.

Vous retrouverez sur Racetools des perceuses, marteaux perforateurs, scie circulaire, meuleuses d’angle, souffleurs, scies à onglet radiale, tondeuses, tailles-haies, débrousailleuses, taille-bordures ou encore des scies sur table de la marque Metabo.

Bien choisir votre perceuse-visseuse

Pour bien choisir votre perceuse-visseuse il est important que vous prêtiez attention à vos types de travaux, leurs longueurs, ainsi que le matériau que vous souhaitez percer. Avec son puissant moteur à 4 pôles, votre perceuse-visseuse Metabo vous permet un perçage et un vissage rapide même pour les applications les plus difficiles. La protection contre la surcharge inclue dans les modèles de perceuse-visseuse Metabo assurent une protection contre la surchauffe du moteur. Couplé à la technologie ulta-M : obtenez la puissance maximale de chargement et d’utilisation pour votre perceuse sans fil avec une garantie sur 3 ans pour votre batterie.

Chaque outil détient son utilité, et c’est aussi le cas pour les différentes variétés de perceuse :

-        La perceuse-visseuse vous permet grâce à son côté multifonction de d’allier perçage et vissage lors de vos travaux personnels ou professionnels. Elle est général le parfait outil pour le bricoleur occasionnel.

-        La perceuse à percussion est quant à elle idéale pour percer des matériaux durs comme le béton par exemple

-        La perceuse sans fil, ou perceuse électroportative, offre une grande mobilité et facilité d’utilisation car vous pouvez l’utiliser ou bon vous semble. Elle est privilégiée pour des travaux courts ou qui nécessite de nombreux déplacements ou encore des angles complexes

-        La perceuse d’angle elle vous permettra d’accéder à des angles de perçage difficile. Oubliez les recoins difficiles si vous optez pour ce modèle

-        Le perforateur est utile pour les travaux de maçonnerie. Il allie les fonctions de perceuse visseuse, de perceuse à percussions ou encore de burineur

N’oubliez pas de prendre en compte le type d’utilisation lors du choix de votre perceuse. Une utilisation occasionnelle ou intensive change la gamme de perceuse dont vous avez besoin. A cela ajoutez la puissance nécessaire à vos travaux. Sachez que plus le voltage est grand, plus la perceuse est lourde et puissante et par conséquent chère. Il est généralement recommandé l’achat de perceuses puissantes en fonction des matériaux percés. Plus le matériau est dur, plus vous nécessiterez de puissance. 

 

Bien choisir sa meuleuse ou sa meuleuse d’angle

La meuleuse à disque est par définition une disqueuse mais qui est utilisée pour des travaux plus intensifs grâce à sa puissance supérieure. Les meuleuses et meuleuses d’angle Metabo vous permettent une robustesse, une praticité et une utilisation intensive à toute épreuve. En fonction du matériau que vous souhaitez découper vous retrouverez différents disques pour meuleuse :

-        Le disque en acier est quant à lui un incontournable pour la découpe des matériaux en bois

-        Le disque en corindon pour les métaux fins

-        Le disque en bakélite pour tous vos travaux sur le bois, le métal ou encore le carrelage

-        Le disque de diamant est idéal pour découper tous les types de matériaux, même les plus robustes. Ils peuvent aussi être fabriqués spécialement pour le béton, le béton armé, le carrelage ou encore la céramique. Ces disques en plus d’être polyvalents, sont plus puissances car autant matériaux ne leur résistent

Profitez de particularités techniques propres à chacun des outils Metabo comme le débrayage de sécurité mécanique Metabo S-automatic qui minimise le rebond en cas de blocage de la meule. Elle est au niveau le plus faible sur le marché afin d’assurer une protection maximale de l'utilisateur et une reprise rapide du travail.

Comment choisir son disque de meuleuse ?

Pour vos travaux avec meuleuse vous avez la possibilité d’adapter votre disque de meuleuse ou de meuleuse d’angle en fonction de l’épaisseur et la profondeur de coupe que vous souhaitez laisser dans les matériaux traités :

-        Les disques de 115 à 125mm ont une profondeur de coupe allant jusqu’à 40mm. Il vous est recommandé pour des travaux de découpage, de ponçage, de tronçonnage et de décapage.

-        Les disques de 180 à 230mm détiennent une profondeur de coupe plus importante puisqu’elles vont jusqu’à 70mm. Utilisez ces disques pour les travaux intensifs de découpage, de tronçonnage, ou encore de meulage.

-        Les disques de 300 à 400mm sont utilisés par les professionnels du bâtiment ou des travaux publics en raison de la puissance de la disqueuse. Ces disques sont recommandés pour le découpage de gros blocs de pierre par exemple dans les travaux de gros œuvres.

 

Les batteries des outils Metabo

Les batteries ont un effet de mémoire du seuil auquel elle est chargée fréquemment. Si vous chargez votre batterie lorsqu’il lui reste 20%, elle aura tendance à « supprimer » ces derniers 20% que vous n’utilisez jamais en pensant qu’il s’agit de la totalité de la charge « normale » de votre batterie. Cependant cet effet de batterie est absent chez les batteries Lithium-Ion dont dispose Metabo.

Il est conseillé d’utiliser des batteries avec un voltage correspondant aux outils en question, sauf si vous utilisez un adaptateur. Quelques points à retenir pour le choix de votre batterie :

-        Choissisez des batteries qui s'adaptent à vos outils

Une batterie 36V s’utilise sur des outils en capacité à recevoir 36volts. Si vous ignorez ce détail vous risquez de surcharger vos outils et par conséquent les « casser ».

-        Choissisez un voltage cohérent avec vos travaux

Plus vous montez en voltage, plus votre batterie sera lourde permettra de réaliser des travaux nécessitant une grande puissance. Pour les petits travaux il est recommandé des outils avec des batteries à petits voltages (comme les batteries et outils à 8V, 12V ou encore les 16V par exemple). Les batteries Lithium-Ion de Metabo ont la particularité d'être moins lourdes que les autres batteries malgré la puissance demandée. Un atout de taille lors de votre décision entre un outil électroportatif ou électrique.

Détails