Contact RACETOOLS

Décapeur thermique

 

A quoi sert un décapeur thermique ?

Pour les travaux d'aménagement

Le décapeur thermique fait désormais partie des outils indispensables lors de travaux de rénovation de peinture. Tout d’abord, le pistolet à air chaud va décoller...

A quoi sert un décapeur thermique ?

Pour les travaux d'aménagement

Le décapeur thermique fait désormais partie des outils indispensables lors de travaux de rénovation de peinture. Tout d’abord, le pistolet à air chaud va décoller facilement, simplement et rapidement les papiers peints sur les murs. Celui-ci peut également décaper les peintures, les vernis et les laques encore présents sur les surfaces en bois comme les portes et les volets. Une fois cette opération exécutée, vous allez pouvoir passer au ponçage en toute tranquillité.

Après application de la nouvelle peinture, vous aurez à ressortir votre pistolet à air chaud. En effet, c’est un excellent outil pour sécher la peinture rapidement. Vous pourrez aussi l’utiliser dans d’autres circonstances, par exemple pour souder le plastique…

Pour chacune de ces utilisations, il vous suffit de régler l’appareil, notamment la buse pour l’adapter à la surface à travailler. Tous les décapeurs thermiques de notre sélection affichent une puissance entre 1600 et 2000 W. Cela permet de garantir une bonne performance en général. A vous de voir quelle puissance convient le mieux à l’utilisation que vous prévoyez. Pour notre part, le kit décapeur thermique MAKITA HG6531CK 2000W avec son coffret est notre coup de cœur.

Il permet également de retirer facilement tous types de stickers ou adhésifs dans votre salle de bain ou ailleurs. 

Pour les travaux de soudage, de décapage

Plusieurs applications sont également possibles : du décapage au brasage cuivre en passant par le soudage plastique et le formage, vous pourrez utiliser cet outil selon vos besoins en changeant simplement de buse, buse large, ou plus petite. Découvrez nos modèles de décapeurs thermiques de marque Makita, Bosch, Dewalt et Hitachi, de 1800W à 2000W selon la puissance nécessaire, comme ce modèle de décapeur thermique Hitachi. Nous aimons aussi particulièrement ce modèle Makita, livré en coffret. 

Dans la gamme de décapeurs thermiques, vous retrouverez des produits des marques de renom dans le domaine du bricolage comme DEWALT, BOSCH, MAKITA, STANLEY, HITACHI ou encore HIKOKI.

Détails