Contact RACETOOLS

Tournevis

 

Tournevis

Il existe de nombreux types de fixations à vis pour répondre à une grande variété d'utilisations et il y a un tournevis approprié pour chacune d'entre elles. L'utilisation d'un outil inadapté peut endommager la vis et tout ce qu'elle...

Tournevis

Il existe de nombreux types de fixations à vis pour répondre à une grande variété d'utilisations et il y a un tournevis approprié pour chacune d'entre elles. L'utilisation d'un outil inadapté peut endommager la vis et tout ce qu'elle sert à fixer.

En choisissant le bon tournevis pour la vis, vous pouvez économiser du temps, des efforts et de la frustration. Voici un aperçu rapide de quelques-uns des tournevis les plus courants et de leur utilisation.

Les tournevis les plus utilisés 

Vous trouverez tous les types de tournevis dans notre catalogue.

      Tournevis plat ou à lame

Ce sont les tout premiers tournevis mis sur le marché. Les premières têtes de vis étant à fente plate, un tournevis à tête plate ou fendue était nécessaire.

      Tournevis cruciforme ou tournevis à fente

Ce tournevis est probablement le tournevis le plus utilisé, notamment dans la production industrielle. Dans les années 1930, Henry Phillips a breveté une vis en forme de croix et lui a donné son nom, d'où le nom de tournevis Phillips, après les problèmes de glissement des tournevis plats.

      Tournevis Pozidriv

Il appartient au même groupe que le tournevis précédent, mais légèrement amélioré. Cette conception a été brevetée dans les années 1960 et est principalement utilisée dans les applications électroniques. Avec quatre points de contact supplémentaires, le tournevis est plus résistant au glissement lors du travail.

Les tournevis pour la mécanique

Ici, on vous propose des tournevis que l’on utilise le plus souvent pour la mécanique (auto, moteur, moto…).

      Tournevis Torx

Les tournevis de type Torx sont les rois de l'anti-glisse. Cet outil intègre une étoile à six branches et ne comporte aucun angle. Il offre donc une surface de contact suffisamment grande pour éviter tout glissement indésirable. Celui-ci possède une grande résistance, ce qui permet d'exécuter des couples très élevés. Il est souvent utilisé dans l'industrie automobile.

      Tournevis Allen ou hexagonal

On parle peu du tournevis Allen. Il est plus courant de parler de son cousin germain, la clé Allen. Ce tournevis est très efficace, car il assure un contact élevé entre le tournevis et la vis. Ce dernier est souvent utilisé dans les travaux d'ameublement tels que l'assemblage.

Les marques disponibles

Les tournevis ou les jeux de tournevis que l’on propose sont conçus par des sociétés spécialisées dans le domaine. Elles proposent des produits fiables et robustes. Voici, une sélection des meilleurs fabricants :

      STANLEY FATMAX ;

      MAKITA ;

      NEO TOOLS ;

      BORNEO FACOM

Détails