Contact RACETOOLS

Burette à huile

Filtrer les produits

Fabricant

 

Une burette à huile est un outil indispensable, à la fois pour un professionnel et un bricoleur. D’ailleurs, cet outil est utilisé dans n’importe quel métier ou activité qui requiert l’utilisation d’un appareil muni de mécanismes quelconque. La burette sert en effet à huiler le...

Une burette à huile est un outil indispensable, à la fois pour un professionnel et un bricoleur. D’ailleurs, cet outil est utilisé dans n’importe quel métier ou activité qui requiert l’utilisation d’un appareil muni de mécanismes quelconque. La burette sert en effet à huiler le mécanisme afin de le préserver et d’assurer sa performance. Si vous êtes à la recherche d’une burette à huile, vous trouverez sur notre site des modèles de qualité professionnelle.

À quoi sert une burette à huile ?

Une burette à huile est un outil automobile qui sert à huiler le mécanisme de n’importe quel appareil. Son utilisation est assez simple : il suffit de le remplir d’huile adaptée et d’utiliser l’outil pour déposer quelques gouttes à l’endroit prévu. Une burette à huile est munie d’un système qui permet de propulser son contenu à travers la tige. Pour certaines burettes par exemple, le récipient est en plastique légèrement souple et il suffit de presser dessus afin de pousser le liquide vers la tige. En revanche, certaines burettes sont munies d’une détente qui entraîne un mécanisme qui produit le même résultat. La tige est aussi généralement longue pour pouvoir atteindre facilement sa cible à travers les différentes pièces qui composent le mécanisme de l’appareil. Certains fabricants, comme NEO TOOLS et son modèle à pointe rigide, optent même pour des bouts pointus afin de permettre plus d’efficacité.

Pourquoi huiler les mécanismes de certains appareils ?

Les appareils industriels, les moteurs, les vélos ou n’importe quel mécanisme où des pièces sont en mouvement par rapport à d’autres sont huilés. La présence de ce liquide apporte plusieurs bienfaits. Il amoindrit le choc entre les pièces en métaux par exemple afin d’en ralentir l’usure. Il ralentit aussi le réchauffement des pièces à cause de la friction. L’huile empêche également la rouille de se développer, lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Ainsi, pour remplir ces différents rôles, l’huile doit être spécifique. 

Il respecte généralement une certaine fenêtre de viscosité par exemple. Il est aussi conçu pour fonctionner sur une certaine plage de température. Une huile non adaptée ne pourra pas remplir tous ces rôles. Son utilisation peut même avoir d’autres conséquences comme des dépôts de poussières par exemple ou un blocage du mécanisme. 

Découvrez notre univers auto moto :

Détails