Contact RACETOOLS

Truelle mécanique

 

Différents modèles de ruelle mécanique

Retrouvez sur RaceTools des truelles ou des taloches mécaniques pour vos travaux de maçonnerie. Que vous soyez amateurs ou professionnels, vous trouverez un modèle adapté à votre situation et à vos besoins...

Différents modèles de ruelle mécanique

Retrouvez sur RaceTools des truelles ou des taloches mécaniques pour vos travaux de maçonnerie. Que vous soyez amateurs ou professionnels, vous trouverez un modèle adapté à votre situation et à vos besoins sur cette page. 

Nous vous présentons spécialement dans ce catalogue, les équipements proposés par la marque DIAM. Cette entreprise française est spécialisée dans le domaine de l’outillage dans le secteur du bâtiment. 

Investissez dans des appareils de très bonne qualité et des sets de pales de remplacement de gamme.

Qu’est-ce qu’une truelle mécanique et comment l’utiliser ?

Une truelle mécanique ressemble à un ventilateur dont les hélices sont couchées face au sol. Ce sont ces pales qui se chargent de lisser le sol. L’utilisation de cet appareil dispense le maçon d’un travail manuel parfois épuisant. En effet, il suffit à ce dernier de tenir l’équipement et de le guider.

Plusieurs modèles de truelle mécanique

Retrouvez une sélection de truelles de  la marque DIAM INDUSTRIE. Les différents appareils se distinguent par la largeur de la rotation des pales. Celle-ci varie de 60 à 120 centimètres. 

Les matériels proposés par DIAM sont de grande qualité, équipés de poignées, de manches et de carters chromés qui ne rouillent pas. Les truelles mécaniques de la marque embarquent également différentes fonctionnalités. Ceux-ci sont pourvus d’un réglage de l’inclinaison des pales ou de la longueur de la manche. 

Les pales arrivent au ras des carters afin d’atteindre les bords de la surface à travailler. Ces dernières sont cependant protégées par une bande en caoutchouc afin de ne pas les abîmer.

Un moteur mécanique ou un moteur électrique

Il existe deux types de motorisations pour les truelles mécaniques. Traditionnellement, le moteur mécanique comme celui du modèle DIAM HC121-H6 Ø 1200 mm est le plus courant. Ce dernier est équipé d’un moteur à essence HONDA 9cv de 6,6 kW. Cependant, il existe aussi des truelles mécaniques dotées de moteurs électriques comme le modèle DIAM HC61-E3 Ø 600 mm. Ce modèle est muni d’un moteur électrique de 230V et de 1,5 kW. L’utilisation de l’appareil nécessite donc une prise secteur à proximité. 

A noter que tous les appareils proposés par la marque DIAM ont une vitesse de rotation de 133 tours par minute.

Retrouvez aussi des jeux de pales de rechanges sur Race Tools

La truelle mécanique fait aussi appel à plusieurs types de pales afin d’obtenir différents types de finitions. On retrouve notamment les pales d’ébauches et les pales de finitions. Vous trouverez sur Race Tools différents sets de pales de différents diamètres de rotation. Vous devez choisir selon la référence de votre appareil pour vous assurer de sa compatibilité. 

Détails