Contact RACETOOLS

Scie Alligator

Filtrer les produits

 

Qu’est-ce qu’une scie Alligator

Une scie alligator est une scie utilisée pour les découpes de précision sur le chantier. Celle-ci diffère des autres appareils de découpe grâce à sa grande puissance, pouvant atteindre les 2000 Watts pour certains...

Qu’est-ce qu’une scie Alligator

Une scie alligator est une scie utilisée pour les découpes de précision sur le chantier. Celle-ci diffère des autres appareils de découpe grâce à sa grande puissance, pouvant atteindre les 2000 Watts pour certains modèles. Cet appareil est capable de s’attaquer à des briques, du bois dur ou du béton cellulaire. Pour y parvenir, il s’appuie notamment à ses deux lames qui travaillent dans le sens opposé. 

Les scies alligators sont généralement équipées de deux lames en carbure composées de 39 dents environ. Néanmoins, certains modèles peuvent être équipés de lames plus grandes. Ce type de lame permet notamment l’obtention d’un excellent résultat, d’autant plus que l’appareil est léger. Ce dernier pèse dans les 5 kg et est d’une grande stabilité. Ce poids non imposant permet une prise en main optimale et facile à son utilisateur. 

Pour un travail de découpe de précision sur une surface plus ou moins dure, optez pour l’utilisation des scies alligators. Ce type d’appareil permet un excellent résultat de coupe sur les matériaux durs comme le béton ou la brique. Ces matériels produisent le même effet sur d’autres matériaux comme les isolants ou le polyester. Pas étonnant que ce soit un équipement indispensable pour les travaux de finition dans la construction.

Des scies Alligator de qualité

Les scies alligators Dewalt DW397 et DW398

Ces deux produits sont quasiment pareils. Seuls les accessoires qui accompagnent chacun d’eux les différencient. Le modèle DW397 utilise une double lame de 39 dents qui permet de couper des briques de classe 20. La DW398, en revanche, embarque une double lame supplémentaire pour la coupe de briques de faibles densités. En outre, celle-ci dispose d’une puissance utile de 900 Watts et pèse 5,5 kg.

Les scies alligators DIAM Industries EDB480

Plus puissant que le modèle Dewalt, la scie présentée par la marque DIAM Industries possède un moteur de 1800 Watts. Ses lames présentent 34 dents. L’appareil pèse dans les 6,1 kg. Ce dernier est aussi équipé d’un ventilateur qui refroidit la transmission et protège l’utilisateur de la poussière. Par ailleurs, la poignée est réversible et est donc adaptée aussi bien à un droitier qu’à un gaucher.

Découvrez toute notre gamme de scies :

Détails