Contact RACETOOLS

Meuleuse droite

Filtrer les produits

 

Meuleuse droite

L'utilisation de la meuleuse droite est essentielle quand la meuleuse d’angle ou la 

Meuleuse droite

L'utilisation de la meuleuse droite est essentielle quand la meuleuse d’angle ou la meuleuse classique ne parviennent pas à atteindre certains endroits difficiles d’accès et pour les travaux de finition. De plus, elle est également utile pour couper des pièces de petit diamètre. Elle permet donc de réaliser du travail de précision sur de nombreux matériaux, comme du bois, du métal, du plastique, etc. C’est l’appareil indispensable pour tout professionnel pointilleux sur son travail. Si vous souhaitez, vous aussi, vous équiper d’une meuleuse, nous vous proposons plusieurs choix d’appareils sur cette page.

La particularité d’une meuleuse droite

Le fonctionnement d’une meuleuse droite ou meuleuse sur tige n’est guère différent par rapport  aux autres équipements de ce genre. La seule différence réside dans la position du disque. Celui-ci est disposé perpendiculairement par rapport à l’axe de l’appareil. Le matériel nu est donc bien droit. Généralement, on utilise un disque de petit diamètre qu’une meuleuse à disque classique par exemple. Celle-ci est surtout utilisée pour réaliser du travail de précision.

En général, la meuleuse droite ne sert pas uniquement pour un travail de ponçage. Il peut aussi être employé pour tronçonner ou pour ébavurer différents types de matériaux. Selon le cas, vous devez simplement utiliser un disque adapté. Notez qu’il existe aussi différents types de meuleuses sur tige selon la source d'énergie. On distingue notamment : les modèles filaires, les modèles à batteries ou les modèles pneumatiques.

Différentes marques de meuleuses droites sur notre site

Meuleuse droite MAKITA

Vous trouverez plusieurs meuleuses droites de la marque MAKITA sur notre site. Vous pouvez par exemple choisir le modèle GD0800C de 750 Watts, l’un des modèles phares de la marque. La vitesse de rotation de cet appareil varie de 7000 à 28000 tr/min selon l’utilisation. Il est aussi équipé de la technologie MAKPOWER qui protège contre les surcharges.

Meuleuse droite BOSCH

La marque allemande est aussi représentée sur la page des meuleuses sur tiges par quelques produits. Découvrez par exemple le modèle GGS 28 LCE destiné aux professionnels. C’est un appareil de 650 Watts pouvant tourner jusqu’à 28000 tr/min. Il est équipé de plusieurs fonctionnalités, comme le dispositif de régulation de tension permanente, le dispositif de refroidissement direct ou d’arrêt Kickback.

Meuleuse droite HIKOKI

Retrouvez également plusieurs modèles proposés par la marque HIKOKI sur cette page. La GP3V fait par exemple partie des meuleuses droites les plus appréciées sur notre site. C’est un modèle de 760 Watts qui peut monter jusqu’à 29000 tr/min. Il fait partie des appareils les plus puissants de sa catégorie.

Découvrez toute notre gamme de meuleuse :

Détails