Contact RACETOOLS

Ponceuse à Bande

 

Ponceuse à bande

Une ponceuse à bande sert à surfacer, dégrossir, poncer, nettoyer, etc. Le principe...

Ponceuse à bande

Une ponceuse à bande sert à surfacer, dégrossir, poncer, nettoyer, etc. Le principe est assez simple et similaire pour tous les modèles existants: un rouleau de papier abrasif est entraîné par un moteur électrique. L’appareil peut être mobile ou fixe. Retrouvez dans ce catalogue différents modèles de ponceuse à bande de qualité, présentés par les meilleures marques d’appareils portatifs comme MAKITA, HIKOKI, FEMI, etc.

Les ponceuses à bandes « large bandes »

Ce type de ponceuse à bande permet de réaliser un travail de surface assez rapidement. Ce dernier s’utilise comme un rabot classique, afin de poncer le bois par exemple. Son fonctionnement est assez simple : une bande abrasive disposée sous l’appareil est entraînée par des rouleaux. L’utilisateur n’a donc plus qu’à déposer l’appareil sur la surface à travailler pour le faire glisser, et la magie s’opère. Parmi les modèles que nous proposons, nous pouvons citer la MAKITA 9403J de 1200 Watts, la STANLEY FMEW204K FATMAX de 1010 Watts et la HIKOKI SB10V2 de 1020 Watts.

Les ponceuses à « bandes fines »

Contrairement aux larges bandes, les ponceuses à bandes fines sont utilisées pour la réalisation de travaux de finition. Ces derniers permettent par exemple un surfaçage des parties moins accessibles, grâce à un plus gros appareil. La marque MAKITA présente par exemple deux types de ponceuses à bandes fines sur notre site. La première, le modèle 9031 de 550 Watts correspond à une bande abrasive de 3 cm. La seconde, encore plus petite, la 9032 de 500 Watts n'entraîne qu’une bande adhésive de 0,9 cm.

Les ponceuses à bandes sur socles

Contrairement aux  appareils que nous avons évoqués ci-dessus, les ponceuses à bandes sur socles ne sont pas des appareils mobiles. Malgré l’utilisation d’un même système de fonctionnement, ce type d’appareil est d’une tout autre utilisation. En effet, cet  accessoire est surtout utilisé pour dégrossir des objets, comme des métaux par exemple. Parmi les ponceuses à bandes sur socles proposés sur notre site, retrouvez par exemple les modèles 574 et 575 de la marque FEMI. Ce sont des modèles de 2200 Watts qui fonctionnent grâce à une alimentation électrique triphasée de 230 V.

Ponceuse à bandes MAKITA et HIKOKI

Les ponceuses à bande servent à faciliter tous les types de travaux de ponçages de meubles, volets, poutres et de portes, pour un travail sur une grande surface plane. Racetools vous présente une sélection variée de ponceuses à bande de marques HIKOKI et MAKITA pour une durée de vie maximale et un puissant moteur. Ces ponceuses à bande sont dotées d’une capacité abrasive considérable et sur la majorité des modèles, d'un variateur de vitesse. Découvrez notre rubrique ponceuse et laissez vous guider. Pour plus de détails afin de faire votre choix ou pour commander votre machine, notre service client se tient à votre disposition.

Découvrez toute notre gamme de ponceuse :

Détails