Contact RACETOOLS

Touret à meuler

 

Touret à meuler

Que ce soit pour un usage domestique ou pour un usage professionnel, vous pourrez trouver un large choix de touret à meuler sur notre site. Nous mettons uniquement à votre disposition des appareils de qualité, proposés par de...

Touret à meuler

Que ce soit pour un usage domestique ou pour un usage professionnel, vous pourrez trouver un large choix de touret à meuler sur notre site. Nous mettons uniquement à votre disposition des appareils de qualité, proposés par de grandes marques comme FEMI ou MAKITA.

Qu’est-ce qu’un touret à meuler ?

Le touret à meuler est un appareil constitué en grande partie d’un moteur et de deux meules fixés sur le côté. Les meules sont entourées de différents éléments de protection pour assurer la sécurité de l’utilisateur.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil de meulage. Cependant, il faut bien différencier touret à meuler et meuleuse. Une meuleuse est un appareil portatif qui sert à meuler des surfaces comme le sol par exemple. Le touret à meuler, de son côté, est un équipement fixé sur une table de travail. On s’en sert pour affûter les outils tranchants et façonner des pièces métalliques.

Quel touret à meule acheter ?

La première chose que vous devez définir est la raison pour laquelle vous souhaitez acheter un touret à meule. En avez-vous besoin pour un usage domestique ? Ou plutôt pour un usage professionnel ? Généralement, il existe uniquement deux catégories d’appareils : les tourets domestiques de moins de 400 Watts et les appareils industriels de plus de 400 Watts. Dans cette seconde catégorie figure la FÉMI 213 de 750 Watts proposée dans ce catalogue.

Dans la collection amateur, vous avez sur notre site toute une panoplie de touret allant de 50 à 300 euros. Deux fabricants sont surtout présents sur notre site : FEMI et MAKITA. Vous aurez également le choix entre des tourets équipés de deux meules et d’autres produits embarquant une meule et une brosse.

Choisir la meule selon l’utilisation

Pour des utilisations spécifiques, vous n’aurez pas besoin de changer de touret, vous n’aurez qu’à changer de meule. Ces derniers sont interchangeables selon l’utilisation. 

Les meules grises, qui accompagnent généralement les tourets, sont par exemple destinées à meuler et à façonner le métal. 

Les meules blanches sont surtout destinées à façonner les outils tranchants. Ces modèles bénéficient en effet de plus de précision. 

Les meules vertes, bien plus chères, correspondent à une utilisation plus spécifique. Celles-ci servent à entretenir les fraises et les forets en carbure. 

Détails