Contact RACETOOLS

Agrafeuse à main

 

Agrafeuse à main

Si vous êtes à la recherche de votre nouvelle agrafeuse à main, vous êtes sur la bonne page. Nous avons réuni dans ce catalogue différents de qualité au meilleur prix du marché. Vous y trouverez notamment des produits proposés...

Agrafeuse à main

Si vous êtes à la recherche de votre nouvelle agrafeuse à main, vous êtes sur la bonne page. Nous avons réuni dans ce catalogue différents de qualité au meilleur prix du marché. Vous y trouverez notamment des produits proposés par de grandes marques comme Neo Tools.

Des agrafeuses cloueuses pour vos activités de bricolage

Il existe différentes sortes d’agrafeuses. La plus populaire est sans doute l’agrafeuse de bureau. La particularité de cet accessoire réside dans ses bouts qui se replient comme des crochets pour maintenir les papiers ou les cartons ensemble.

Dans le domaine du bâtiment et du bricolage, on utilise plutôt des agrafeuses cloueuses. En comparaison avec l’agrafeuse de bureau, celle-ci s’enfonce uniquement sur une surface plus épaisse, comme du contreplaqué par exemple. L’appareil n’a donc pas accès à l’autre face de la surface où l’agrafe est appliquée. Les agrafes sont cependant assez résistantes afin de ne pas se tordre au moment où elles sont propulsées vers le mur par exemple.

Comment fonctionnent les agrafeuses à main

Chaque agrafeuse est munie d’un levier sur lequel l’utilisateur va pousser afin d’actionner l’appareil. En réalité, ce levier soulève un puissant ressort à son autre extrémité, où une sorte de marteau est attaché. Quand ce dernier arrive à une certaine position, le levier lâche le ressort qui est propulsé assez violemment vers le bas. 

En atteignant une certaine distance, cet élément va entraîner avec lui l’agrafe qui va à son tour être propulsée vers le mur. Lorsque l’utilisateur active à nouveau le levier, un autre ressort moins puissant va s’appuyer sur la prochaine agrafe afin qu’elle se positionne à son tour pour être poussée par le marteau.

Des agrafeuses manuelles ou électriques

Les agrafeuses que vous allez découvrir dans cette sélection sont actionnées à la main. Cependant, il faut savoir que d’autres types d’agrafeuses sont aussi disponibles. Il existe notamment des agrafeuses électriques, munies d’une petite batterie rechargeable. Contrairement à la version manuelle, celle-ci ne requiert pas de la force de la part de l’utilisateur. Il suffit en effet de presser sur un bouton qui déclenche le système.

Moins courant, il y a aussi des agrafeuses pneumatiques. L’utilisation n’est guère différente de la version électrique. L’avantage procuré par le système pneumatique est la rapidité d’exécution. Cependant, ce type d’appareil requiert l'utilisation d'un compresseur d’air qui peut rapidement devenir encombrant. 

Détails